Capturer de superbes photos de paysages


Les objectifs grand angle conviennent mieux aux images de paysage. Une grande vue paysage pour une image dépend en grande partie de la quantité de lumière tombant sur son emplacement.

Action, lumières et emplacement


Après avoir sélectionné l'emplacement qui, selon vous, vous permettra de capturer une excellente image, évaluez la quantité de lumière disponible dans la zone. Si c'est pour une image importante, faites l'effort de considérer les effets de la lumière à différents moments au cours des 24 heures et décidez pendant quelle partie de la journée la lumière sera la plus bénéfique.





Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez ensuite déterminer quelles fonctionnalités ou composants supplémentaires ajoutés au premier plan de votre appareil photo aideront à produire un effet et une profondeur plus améliorés pour l'image. Ne négligez pas la possibilité d'utiliser d'autres zones à proximité pour un tir encore meilleur. Parfois, les plus grands arrière-plans paysagers sont disponibles dans des endroits que vous ne considérez pas normalement. Vous pouvez également essayer de prendre des photos sous différents angles pour évaluer leur impact sur les instantanés, positifs ou négatifs.

Pour éviter que des ombres ou des ténèbres n'apparaissent sur la photo lorsque vous prenez la photo, il est préférable de capturer une vue tôt le matin ou dans la dernière partie de l'après-midi.

Une fois que vous avez déterminé l'heure de la journée pour la prise de vue, installez votre appareil photo à l'aide d'un trépied. Après tout, vous ne voulez pas qu'une main tremblante diminue la beauté que vous essayez de capturer. Utilisez également un posemètre pour mesurer la quantité de lumière et ajustez l'ouverture et la vitesse d'obturation en conséquence.

Utilisation d'effets naturels


Vous pouvez toujours ajouter des parties de la nature dans vos photos pour aider à produire un effet très différent, bien que naturel, sur votre photo. Par exemple, les moments de coucher du soleil peuvent être mieux capturés lorsque le soleil touche l'horizon. Prenez la photo environ cinq minutes après ce point. Il est également conseillé de prendre la photo à partir d'une position aussi élevée que possible. Et vous pouvez également utiliser un filtre polarisant pour mettre en évidence la couleur et la tonalité du ciel. L'utilisation de ces techniques peut produire un effet similaire à une carte postale.

Équipez-vous des fournitures nécessaires


Normalement, pour capturer une vue de paysage, un photographe devra probablement voyager hors des limites de la vie urbaine. Cependant, chaque fois que vous parcourez une certaine distance pour prendre des photos, apportez des fournitures personnelles et photographiques supplémentaires, telles qu'une bouteille d'eau, une lampe de poche, des rouleaux de film supplémentaires, etc. Vous ne voulez certainement pas migrer plusieurs kilomètres de chez vous uniquement pour vous découvrir ont négligé d'apporter une quantité suffisante de tout ce dont vous aurez besoin!

Enfin, déterminer quel objectif est le mieux adapté pour prendre une vue particulière est vraiment une question d'expérience, de compétence et de goût. Maîtriser la photographie de paysage n'est pas une tâche difficile mais nécessite de la pratique, de l'intérêt et un développement des compétences. La localisation de cette vue à couper le souffle, puis la capture de la bonne photo nécessitent à la fois de la persévérance et de la patience - des traits dont de nombreux photographes frustrés échouent.

Si vous n'êtes pas en mesure de capturer cette superbe photographie de paysage la première ou la deuxième fois, n'abandonnez pas. Le paysage ne va nulle part.

Commentaires