Vérification des principales fonctionnalités de l'appareil photo numérique


Dans cet article, je fournirai une liste des principales fonctionnalités de l'appareil photo numérique que vous devriez penser et connaître. Voici un résumé de ce qu'il faut rechercher:

1. résolution

La résolution détermine la netteté de votre image, combien vous pouvez agrandir une photo avant que les pixels ne commencent à distraire et combien vous pouvez recadrer une photo tout en conservant une image que vous pouvez agrandir et manipuler.




2. lentille

L'objectif est l'œil de votre appareil photo numérique. Recherchez les éléments suivants dans votre objectif:
• Vous souhaitez des optiques de bonne qualité qui mettent au point une image nette sur le capteur à semi-conducteurs de votre appareil photo. La meilleure façon d'évaluer la qualité de l'objectif est de prendre une photo test ou deux. La réputation d'un fournisseur ou les tests de laboratoire dans les magazines sont d'autres moyens d'évaluer une lentille.
• L'objectif a également besoin d'une puissance de collecte de lumière suffisante pour vous permettre de photographier des niveaux de lumière réduits. Les capacités de collecte de lumière d'une caméra sont mesurées en quelque chose appelé f-stops.
• La puissance d'agrandissement de l'objectif (la taille d'une image semble grande ou petite à partir d'une position de prise de vue particulière) est un autre facteur. Le grossissement de l'objectif d'un appareil photo numérique peut généralement être modifié en effectuant un zoom avant ou arrière pour agrandir ou réduire l'image.
• Un facteur connexe, la plage de zoom, est une autre caractéristique clé à considérer. Lorsque l'agrandissement ne vous indique que la taille de l'image, quelle que soit sa taille, la plage de zoom vous indique la différence entre les deux. Comme je l'ai mentionné dans la discussion sur les catégories de caméras générales, certains objectifs n'ont qu'une petite plage de zoom, disons 2: 1, tandis que d'autres ont une plage plus longue, jusqu'à 12: 1 ou plus (ce qui signifie que la taille de l'image peut varier jusqu'à 12X) .

Quelle est la différence entre le grossissement et la plage de zoom?

Le grossissement concerne uniquement la taille, grande ou petite, d'une image. Par exemple, un objectif peut s'étendre d'un grossissement de 28 mm (équivalent 35 mm) à 85 mm (équivalent 35 mm), une plage de zoom 3: 1. Un autre objectif peut aller de 35 mm à 105 mm (les deux équivalents 35 mm) et peut également être considéré comme une optique à plage de zoom 3: 1. Cependant, la seconde lentille fournirait un grossissement plus relatif.

3. stockage

Le type et la quantité de stockage amovible sont une autre caractéristique clé. Plus vous avez d'espace de stockage pour les photos, plus vous pouvez prendre de photos avant de «recharger» votre appareil photo numérique. La plupart des appareils photo utilisent CompactFlash, Secure Digital ou d'autres supports électroniques «à film».

4. contrôles d'exposition:

À l'exception des modèles les moins chers, tous les appareils photo numériques incluent des commandes d'exposition automatiques qui ajustent la quantité de lumière atteignant le capteur en fonction des conditions d'éclairage de votre sujet. Si l'éclairage est faible, un système d'exposition automatique utilise un objectif f-stop plus large ou expose le capteur pendant une période plus longue. S'il y a beaucoup de lumière, le système d'exposition réduit la quantité de lumière atteignant le capteur. Les appareils photo dotés de commandes d'exposition automatique plus polyvalentes vous permettent de spécifier le type d'exposition à utiliser. Par exemple, lors de la prise de vue, il est souvent préférable d'utiliser la vitesse d'obturation la plus courte possible pour figer le mouvement et régler la taille de l'ouverture de l'objectif à la place. Inversement, si vous voulez qu'une grande partie de votre image soit nette (par exemple, les objets très proches de l'appareil photo et très éloignés sont tous deux importants), vous pouvez choisir un mode d'exposition qui favorise une profondeur de champ maximale. Vous souhaitez probablement un appareil photo numérique qui peut gérer plusieurs modes d'exposition différents et vous permet de régler l'exposition vous-même.

5. contrôles de mise au point

La plupart des appareils photo numériques disposent également d'un système automatisé pour une mise au point nette de vos images. Certains sont plus polyvalents que d'autres, et de nombreux appareils photo vous permettent également de faire la mise au point manuellement pour vous assurer que le sujet que vous souhaitez mettre en valeur est le plus net.

6. viseurs

Les appareils photo numériques ont généralement quatre façons de vous permettre de prévisualiser et de composer vos images avant l'exposition. Le panneau LCD couleur à l'arrière de l'appareil photo vous montre la même image que le capteur capture. L'écran LCD est souvent difficile à voir sous une lumière vive, donc les appareils photo numériques peuvent également avoir des viseurs optiques qui vous permettent de voir une version non électronique du cadre. Les appareils photo plus avancés peuvent inclure un deuxième écran LCD (EVF) dans l'appareil photo, où il est protégé des reflets de la lumière environnante. Les réflexes à objectif unique (SLR) vous permettent de voir une version optique de l'image à travers le même objectif utilisé pour prendre la photo. Visitez le site Je veux etre mannequin.

7.Autres équipements, autres caractéristiques

Enfin, lorsque vous choisissez votre équipement de photographie numérique, pensez à des accessoires, tels que des trépieds, des filtres, des objectifs supplémentaires, des flashs électroniques externes, des scanners, des imprimantes et d'autres choses. Même les supports de stockage que vous utilisez pour archiver vos photos, tels que les CD ou les DVD, peuvent tous être importants.

Commentaires